Management international, les formations


Vous voulez donner des couleurs international à votre parcours, et vous avez raison à 100 %. C’est une option qui donnera plus de poids à votre candidature et qui pourra même vous propulser assez rapidement à de hautes fonctions au sein d’une entreprise.

Un parcours aux couleurs internationales

En tout cas, pour le recrutement prévu pour 2020, vous aurez de grandes chances d’être embauché en tant que cadre. Ce qui est excellent dans les formations en management international, c’est que dès le début, vous serez immédiatement placé dans un contexte d’interculturalité. Le fait est que, bien souvent, dans les écoles de management international, un certain nombre d’étudiants ne sont pas français et d’autres ne sont même pas francophones. Et dans le cadre des projets, les écoles font en sorte que les équipes englobent des étudiants de plusieurs nationalités, ce qui ne peut que vous servir dans cette voie que vous avez choisie.

Comment choisir votre formation ?

Maintenant, vous vous interrogez sur la meilleure formation à suivre. Pour commencez, informez-vous sur les spécificités de telle ou telle école. Par exemple, chez ESCP Europe, vous avez le choix entre travailler sur la méthode Agile qui est très prisée par les entreprises ou choisir un parcours axé sur la gestion des projets, les méthodes et les outils utiles dans ce cadre, ou encore suivre un parcours centré sur le consulting. Mais chez NEOMA Business School, le but de la formation est d’avoir un aperçu général de l’entreprise. Vous serez alors familiarisé avec les ressources humaines au sein d’une entreprise, la supply chain, le marketing et la comptabilité. En Sciences Po, la formation se concentre sur une vision générale de toutes les fonctions de l’entreprise tout en tenant compte de la dimension international. Donc, réfléchissez à ce que vous recherchez avant de choisir votre formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post